Accueil // Mochikomi // Suppression des rejets à la base d’un pommier

Suppression des rejets à la base d’un pommier

Lorsque l’on taille les racines d’un bonsaï il peut apparaître des rejets qui sortent du substrat, aux endroits proches des coupes. Le pommier est vraiment champion dans ce domaine.

Début mars je coupais de grosses racines sur un pommier ‘Coccinella’ (Lire : Rempotage d’un pommier et amélioration du racinaire). Il a bien repris mais rejette tout le temps de la base. Je supprimes ces pousses afin qu’elles ne puisent pas trop dans la vigueur de l’arbre.

Rejets a la base racines pommier

Si le bonsaï ne pousse plus trop avec cette météo capricieuse, les rejets quant à eux ne semblent pas s’en inquiéter outre mesure. Ils poussent vite, très vite… Je me suis posé la question d’en conserver un ou deux, pour ensuite les récupérer en taillant un morceau de la racine depuis laquelle ils rejettent. Mais comme je ne compte pas rempoter ce pommier avant au moins deux ans, je préfère les supprimer complètement.

Rejets sur racines de pommier

Une réflexion au sujet de « Suppression des rejets à la base d’un pommier »

  1. Luc Froidefond
    Le 26 mai 2013 à 21 h 43 min

    Salut Christophe, tu peux les bouturer, le pommier se bouture facilement ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>