Accueil // humeur du moment // Le printemps arrivera-t-il ?

Le printemps arrivera-t-il ?

Ces derniers jours ont été dignes d’un mois d’octobre, voir novembre. De la pluie, du froid, quasiment pas de soleil. Nos arbres accusent le coup et ne poussent quasiment pas. L’activité du bonsaika se résume au stricte minimum, à savoir enlever les mauvaises herbes qui peuvent pousser dans les pots et prier pour avoir un peu de soleil.

Depuis 3 semaines la plupart de mes arbres ne bougent pas. Seuls les oliviers ne semblent pas trop s’inquiéter de ce temps là et continuent à pousser. J’ai quand même sorti la paire de ciseaux pour couper quelques pousses trop longues.

Taille des pousses sur bonsai olivier sauvage

Les pins et les genévriers semblent complètement bloqués. Ci dessous un genévrier ‘Cade’ qui débourre très péniblement.

Débourrement genevrier cade

Pour les jours à venir la météo ne va pas redevenir estivale mais je crains que la chaleur arrive d’un coup. Il faudra alors être vigilants pour ne pas que les feuilles des arbres ne grillent, c’est d’autant plus vrai sur les érables avec leur feuilles fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>