Accueil // humeur du moment // Au revoir à jamais

Au revoir à jamais

Cela fait bien longtemps que je n’ai posté sur ce blog. Et le titre de ce billet laisse à penser que je tourne définitivement la page du bonsaï. Rassurez vous, il n’en n’est rien !

Les mois passés ont été assez chargés, avec pas mal de changements dans ma vie professionnelle (avec le développement de ma société keona). Et en plus je vends ma maison !

Alors au revoir à jamais oui, mais uniquement au jardin de ma maison de Mérignac, à coté de Bordeaux. C’est là que la passion est née, c’est là que j’ai travaillé mes premiers arbres (enfin c’était plus des crayons en pot ). Une page se tourne et une autre va commencer.

En tant qu’amateur de bonsaï, simplement penser à un déménagement donne des sueurs froides dans le dos. Comment gérer les arbres ? Comment les transporter ? Comment s’en occuper ? Surtout que je ne serai propriétaire de la nouvelle maison que début mars, alors que je dois quitter l’actuelle mi décembre.

Heureusement, comme disait Michel Sacal, « le bonsaï l’amitié » et dans cette situation il est bon d’avoir des amis sur qui compter. Laurent, mon fidèle compagnon de blog, s’est proposé pour accueillir tous mes arbres chez lui. Avec l’aide de Stéphane (que je remercie aussi!) les voitures et le jumpy ont été chargés, la collection déménagée. Et sans casse !

Pommier et érable dans le coffre à Laurent

J’en ai même profité pour stocker chez Laurent des poteries et tablettes, les kusamonos, le matériel… Bref toutes ces choses bien fragiles qui ne supportent pas un gros déménagement.

Le jardin est maintenant vide. Déprimant même, mais j’ai tellement de choses à faire que je n’y pense pas trop. En attendant l’aménagement d’un nouveau jardin, je tiens vraiment à remercier Laurent et Stéphane pour leur aide précieuse. Aller, une dernière photo pour la route, souvenir du dernier convoi. La pauvre voiture est bien chargée et Laurent est mort de froid !

Laurent à coté de sa voiture pleine de bonsai

 

 

3 réflexions au sujet de « Au revoir à jamais »

  1. laurent
    Le 15 décembre 2013 à 18 h 23 min

    C’est fait pour ça les copains !!!!
    Ton jardin est déprimant, le mien à doublé en quantité d’arbres !!!

  2. Stéphane
    Le 15 décembre 2013 à 19 h 16 min

    Oui les copains c’est pour ça !!
    De plus tu es toujours disponible pour répondre à mes nombreuses questions alors il était tout à fait normal que je sois là pour déménager tes protégés.
    Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !!

  3. Brioche
    Le 17 décembre 2013 à 9 h 27 min

    Un nouveau depart !!
    Bravo a tes amis (avoir un bon copain !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>